« André Benedetto, bâtisseur de rêves »
En 1998, à l'occasion de la convention d'aménagement du bourg, André Benedetto a été sollicité pour créer des scénettes jouées par les habitants. Ces scénettes s'inspiraient de déclaration du conseil municipal dans les années 1840-1856.
Il s'agit de problèmes rencontrés par les habitants, de projets de construction de routes,etc..
les textes ecrits des scénettes par André Benedetto
André Benedetto, né le à Marseille et mort le à Nîmes1,2, est un auteur, directeur de théâtre et poète français. Directeur du théâtre des Carmes à Avignon depuis 1963, il est considéré comme le fondateur du « Off » du Festival d'Avignon en 1966.(voir Wikipedia)
L’intégralité de la journée a été filmée par Jeannot Garrelis. On y voit toutes les scénettes de la soirée et le débat au restaurant scolaire. Ce filmé est sur DVD en format normal et est en vente dans notre catalogue

 Bonjour à vous les fidèles,
Bonjour à vous les fidèles,



 Au travers d'un journal "Semmacari", des jeunes se sont exprimés sur la vie locale de Saint Macaire en Sud Gironde.
Au travers d'un journal "Semmacari", des jeunes se sont exprimés sur la vie locale de Saint Macaire en Sud Gironde. Nous avons retrouvé la trace de Henri Chabanne(s)
Nous avons retrouvé la trace de Henri Chabanne(s) Depuis Septembre 2014, un groupe de travail fait une recherche sur les poilus inscrits sur le monument aux morts à St Pierre d'Aurillac.
Depuis Septembre 2014, un groupe de travail fait une recherche sur les poilus inscrits sur le monument aux morts à St Pierre d'Aurillac. C'est sur le célèbre journal l'Illustration du 15 mai  1869 que nous avons récemment trouvé cet article sur la bénédiction de la Garonne. On y verra que les fifres et tambours étaient présents pour jouer "Jean de la Réole". En même temps nous avions dans nos archives une carte postale photo où on voit le bateau emportant les notables et un film daté de 1937 tourné en 8mm avec Monseigneur Feltin sur les berges de la Garonne à La Réole.
C'est sur le célèbre journal l'Illustration du 15 mai  1869 que nous avons récemment trouvé cet article sur la bénédiction de la Garonne. On y verra que les fifres et tambours étaient présents pour jouer "Jean de la Réole". En même temps nous avions dans nos archives une carte postale photo où on voit le bateau emportant les notables et un film daté de 1937 tourné en 8mm avec Monseigneur Feltin sur les berges de la Garonne à La Réole. Le printemps est là, c'est le moment du renouveau.
Le printemps est là, c'est le moment du renouveau.




